Les anciennes des écoles de Fanjeaux

Notre histoire

1980

1ère promotion de Terminales de Fanjeaux
Les anciennes ne sont pas encore constituées en groupe ou en association mais elles ne se sont jamais vraiment perdues de vue.

Octobre 2023

Sur l’initiative d’une ancienne de Fanjeaux et en préparation des 50 ans de la fondation de la congrégation des Dominicaines du Saint-Nom de Jésus, les mères lancent un grand recensement de toutes leurs anciennes françaises et étrangères.

De Janvier à Mars 2024

Le travail gargantuesque commence avec une vingtaine d'anciennes de toutes les écoles françaises qui contactent par leur réseau personnel leurs anciennes camarades de classe et toutes les anciennes de leur école.
Au bout de 6 mois, 1300 anciennes ont déjà répondu au formulaire.

Avril 2024

Face à cet engouement, une dizaine d'anciennes décident de créer une association qui portera des projets afin d’aider les élèves et les anciennes tant dans leur vie personnelle que professionnelle.  L’association “Anciennes des Écoles de Fanjeaux” est née. Le but est simple : assurer un lien entre les anciennes élèves au travers de l'organisation d'activités communes et de pratiques d'entraide.  Deux projets naissent de cette première assemblée : le service insertion et orientation professionnelle et l’idée de créer dans chaque école des journées d’anciennes.

Aujourd'hui

L’association compte plusieurs dizaines de membres et ne cesse de s'accroître.

Retour en haut